contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Une matinée au bout du monde: le Frioul

Découvrez au petit matin un panorama naturel chargé d'histoire

L'île de Pomègues

 De 8h50 (navette) à 13h55 (navette)

Une île sauvage à quelques encablures de Marseille, brûlée par le soleil. Faune, Flore, et histoire de Marseille agrémenteront cette marche sportive qui se terminera…au bout du monde. On y cause d'écologie, économie locale, projets d'avenir et parc national des Calanques.

Réservez votre visite

Durée

Il faut compter 4 heures pour cette excursion (trajet en navette maritime inclus)

Tarifs

A partir de 130 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Prix nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

Coûts supplémentaires :

  • Tarif navette A/R:10,80 EUR .

En circuit

Si vous avez 1 jour: Après votre pique-nique ou votre déjeuner au port, Prenez le pass "Frioul" et débarquez ensuite sur l'île d'If. Les légendes et personnages célèbres qui ont peuplé le château d'If vous ferons découvrir une autre facette de Marseille.

Si vous avez 2 jours: Immergez vous dans le nouveau quartier Euroméditerranée au départ de la Joliette, visitez le FRAC, puis d'un coup de tramway, retrouvez le ventre de Marseille, Belsunce et Noailles.

Public

Particuliers
Groupes
Scolaires

Les bonnes adresses

La Caravelle: Avant d'embarquer, prendre le pouls du Vieux-Port dans cette brasserie au 1er étage de l'hôtel Bellevue. Le petit déjeuner avec la vue sur Notre Dame est un must.

Marseille en face : L'unique café-brasserie de l'île d'If, vue exceptionnelle sur la cité Phocéenne et service convenable.

Les Arcenaulx: Une fois de retour à quai, vous pouvez vous diriger  vers le Cours d'Estienne d'Orves pour feuilleter les éditions Jeanne Laffite sur Marseille. La boutique en soi est intéressante car elle se situe dans le quartier de l'ancien arsenal des galères. Nombreuses vues historiques et cadeaux originaux.

Comment réserver votre visite de Marseille ?

Profitez des journaux gratuits de Marseille pour connaître tous les évènements lors de votre séjour.

Retour au catalogue des visites