contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Le quartier de la Plaine

Découvrez Marseille à travers sa culture underground

C'est une visite guidée dans l'espace-temps d'un mouvement. Le point commun entre Marseille et le Bronx? La rage. Au milieu des années 80, débarque à Marseille une cassette de rap, transportée par un soldat de la US Navy. Les petits jeunes des quartiers s'en emparent. Quelques années plus tard, le groupe I am emporte l'adhésion d'un large public bien au delà de Marseille. Ensuite? Il y a les bombes (de peinture), la mode (du street art), les murs (de la ville). Et une histoire à raconter le long d'un parcours modulable selon votre temps et votre intérêt.

La Plaine c'est aussi un quartier de zonards, il y a beaucoup de contraste entre les boutiques de créateurs, les bons petits restaurants, et les habitants de la rue.

La plaine, un quartier perché!

Réservez votre visite

Durée

Entre 1h30 et 4h (selon le parcours choisi).

Tarifs

A partir de 130 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Si vous avez 1 jour: On continue en descendant le Bd Chave, ombragé, qui ouvre sur la partie Sud-Est de la ville. Puis on arrive Place Sébastopol, et on plonge dans les 5 avenues. Plus que quelques mètres avant de découvrir le Palais Longchamp.

Si vous avez 2 jours: Prenez le large le lendemain et respirez un grand bol d'air au bout du monde avec votre guide!

Public

Particuliers
Petits groupes
Scolaires

Les bonnes adresses

Le marché paysan du mercredi matin: Sur le Cours Julien, les producteurs indépendants du coin vendent poulardes et légumes bios et ça fait du bien.

Le marché de la Plaine: Cette fois c'est place Jean Jaurès, les mardi, jeudi et samedi matins. On y trouve de tout et de n'importe quoi pour pas cher, les gens sont sympas, ensuite on fait ses courses alimentaires dans la rue Saint Michel.

Las dos hermanas: tapas à l'espagnole depuis la nuit des temps, dans un petit patio ombragé.