contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Euroméditerranée

Visite des nouvelles architectures à Marseille

Euroméditerranée, un pari sur l'avenir ?

Vous en jugerez par vous-mêmes le long de cette promenade qui dessine le nouveau visage de Marseille. Cette visite orientée sur les nouvelles architectures à Marseille est pour le visiteur une autre manière d'aborder cette ville portuaire. Ensemble, nous découvrirons le littoral en pleine mutation et les anciens quartiers industriels reconvertis en business district et lieux de culture. Euroméditerranée est actuellement le plus grand projet de rénovation urbaine en Europe.

Low cost, Easy Tech, et quelques stars 

Capitale Européenne de la Culture en 2013, la ville a fait appel aux plus prestigieux architectes et urbanistes de notre époque : Norman Foster, Yves Lyon, Kengo Kuma, Zaha Adid, Jean Nouvel... Avec le projet Euroméditerranée, Marseille ambitionne de devenir le laboratoire des métropoles Méditerranéennes du futur.

Attention : Certains déplacements se feront également en tramway.

Réservez votre visite

Durée

Entre 3h et 4 h.

Tarifs

A partir de 130 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Si vous avez 1 jour: continuez la découverte de la Ville avec la Belle de Mai et la Joliette, 2 quartiers faisant partie du grand projet de rénovation urbaine Euroméditerranée.

Si vous avez 2 jours: Prenez le large le lendemain et respirez un grand bol d'air aux îles du Frioul avec votre guide!

Public

Particuliers
Groupes
Visite accessible

Les bonnes adresses

Fragonard: La boutique n'est certes pas Marseillaise, mais elle est magnifique et permet au visiteur de voyager à travers les senteurs et les étoffes du monde entier.

Dalloyau: Pour les gourmands, ces pâtisseries classiques restent une valeur sûre, avec vue sur la mer!

Les archives municipales: Dans l'ancienne manufacture de tabacs, poussez les portes de la ville. Inscrivez-vous, montez à l'étage où le président de salle vous accueillera. Demandez par exemple, le plan de la ville de 1808 par M. Démarest. Manuscrit, c'est un joyau de détails attachants. Amusez-vous à repérer ce que vous avez déjà parcouru!

Le Gyptis: La meilleure salle actuelle de cinéma à Marseille est le Gyptis, situé à La Belle de Mai. Cinéma associatif, il propose à tous les minots de Marseille des séances à 2,50 € toute l'année et un dimanche par mois, une journée entière gratuite pour revoir des grands classiques et des dessins animés. L'équipement de la salle est récent, jadis c'était un théâtre qui a périclité. Vous avez des fauteuils pour les couples, et même des canapés. C'est une bonne raison pour aller voir un peu ce qu'il se passe dans un quartier moins touristique et très populaire. C'est une expérience en soi. Vous trouverez de quoi vous restaurer dans les rues qui longent le cinéma, pour quelques euros.