contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

La cité radieuse

un ovni dans le paysage Marseillais

Un patrimoine exceptionnel

La cité Radieuse du Corbusier est aussi connue sous le nom technique « d’unité d’habitation » et sous le nom folklorique de « maison du Fada », comme l’appellent les Marseillais. Là où tout le monde s’accorde, c’est pour dire que ce n’est pas qu’un simple immeuble des années 50.

Nous visiterons les « rues » de ce paquebot géant et poursuivrons notre découverte jusqu’au toit-terrasse qui abritait à l’origine une école maternelle, un théâtre et un gymnase. Acheté en 2010 par le designer Marseillais Morabito, il a été réaménagé en 2013 en centre d’art.

Ne ratez pas ce lieu si vous êtes amateurs d’art, d’architecture, et de vues panoramiques à couper le souffle!

 

Réservez votre visite

Durée

Environ 1h30.

Tarifs

A partir de 130 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Si vous avez 1 jour: On peut découvrir le ventre de Marseille le matin, puis prendre le tramway et le métro jusqu'au stade Vélodrome. On enchaîne avec la visite de la Cité Radieuse.

Si vous avez 2 jours et que l'art contemporain vous intéresse: Vous pouvez programmer quelques visites dans les galeries Marseillaises du quartier République, marcher jusqu'au FRAC, puis prendre un tramway et vos pieds pour accéder à la Friche Belle de Mai. Là, vous aurez fait le plein!

Public

Particuliers
Petits groupes (max.8 personnes)
Visite accessible

Les bonnes adresses

Le ventre de l'architecte: On y prend un café ou on y mange pour une trentaine d'euros le midi, et c'est chic et plutôt bon.

Cinéma le Chambord: C'est un joli cinéma tout près, avec des films en version originale, des opéras du monde entier, et des rideaux rouges qui nous font rêver.

Chez Pierrot: Uniquement pour les fans de fruits de mer. Un délice.