contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Commerces historiques

Quel charme peut-on trouver au coeur de ville de Marseille?

Le charme des vieilles boutiques

Cette visite guidée a quelque chose d'un peu décalé. Comment se rincer l'œil dans des lieux historiques tout en faisant accessoirement un peu de shopping ? Langue au chat? Je vous propose un parcours hétéroclite dans les plus vieilles enseignes Marseillaises.
Pour les amoureux des beaux livres et de la peinture, les férus de vins et d'huile d'olive, les dingues de quincaillerie, les fous d'épices, les banquiers, les gens qui pensent encore que le petit commerce fait l'âme d'une ville...

Réservez votre visite

Durée

Environ 2h30.

Tarifs

A partir de 100 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Si vous avez 1 jour: continuez la découverte de la Ville en empruntant le tramway direction Joliette. Le contraste est saisissant! Vous vous retrouverez dans le quartier hype de Marseille, avec également de belles boutiques. Une visite au Frac s'impose (pour l'architecture).

Si vous avez 2 jours: Prenez le large le lendemain et respirez un grand bol d'air aux îles du Frioul avec votre guide!

Public

Particuliers
Petits groupes (max 8 pers.)

Les bonnes adresses

Le Coq Gourmand : Vous serez accueillis par Claudine, qui a la passion des bonnes choses. Ne ratez pas ses caves du XVIIIème!

Maison Empereur : la plus vieille quincaillerie de France date de 1837. On s'y rend pour trouver ce que l'on n'a pas trouvé ailleurs...

Torréfaction Noailles: pour boire un petit café au zinc, avec les Marseillais. 56, la Canebière.

Comment réserver votre visite de Marseille ?

Profitez des charmes de la ville en vous déplacant en transports en commun

Retour au catalogue des visites ou à la page d'accueil