Un patrimoine exceptionnel

La cité Radieuse du Corbusier est aussi connue sous le nom technique « d’unité d’habitation » et sous le nom folklorique de « maison du Fada », comme l’appellent les Marseillais. Là où tout le monde s’accorde, c’est pour dire que ce n’est pas qu’un simple immeuble des années 50.
Ce bâtiment est un manifeste pour la vie en ville : Le Corbusier a imaginé un immeuble qui répondrait aux besoins de ses habitants : espace, beauté, services, aires de loisirs, et bien sûr, la voiture au pied de l’immeuble! Cela nous parait tout à fait banal aujourd’hui, mais c’est à ce grand maître que nous devons les traits de l’architecture moderne. Sans parler des matériaux, dont les textures, formes et couleurs restent un must international.
En accès libre, vous pouvez visiter les « rues » de ce paquebot géant et poursuivre votre découverte jusqu’au toit-terrasse qui abritait à l’origine une école maternelle, un théâtre et un gymnase. Acheté en 2010 par le designer Marseillais Morabito, il a été réaménagé en 2013 en centre d’art.
Ne ratez pas ce lieu si vous êtes amateurs d’art, d’architecture, et de vues panoramiques à couper le souffle!
Et si vous souhaitez la visiter avec nous, réservez votre visite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.