contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Canebière! Visite insolite

Quel charme peut-on trouver au coeur de ville de Marseille?

Laissez-vous surprendre par l’hypercentre de Marseille!

Le bruit, les sirènes, la foule. Quel charme peut-on trouver au cœur de ville de Marseille? Notre Canebière, jadis connue du monde entier a bien des traces de son glorieux passé, et pour celui qui voit, elles sont nombreuses à découvrir durant une visite insolite. Des histoires, des senteurs, des souvenirs collectifs rejaillissent une fois l’évocation lancée…

Canebière, Opéra, Noailles, Palais Longchamp

Le long d’un fil invisible, nous relierons le Vieux-Port, en passant successivement par le fameux Opéra de Marseille, la 1ère chambre de Commerce de France, le marché le plus incroyable de la ville (Noailles), une grande avenue bourgeoise du XIXème siècle, jusqu'au célèbre Palais Longchamp. En chemin, nous irons à la rencontre des « locaux », chez des petits commerçants et je vous ferai profiter de mes bonnes adresses. A la fin de la visite, vous pourrez dire que vous vous êtes mis dans la peau d’un Marseillais!

Réservez votre visite

Durée

Environ 2h30.

Tarifs

A partir de 100 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Si vous avez 1 jour: continuez la découverte de la Ville avec la Belle de Mai et la Joliette, 2 quartiers faisant partie du grand projet de rénovation urbaine Euroméditerranée.

Si vous avez 2 jours: Prenez le large le lendemain et respirez un grand bol d'air aux îles du Frioul avec votre guide!

Public

Particuliers
Groupes
Visite accessible

Les bonnes adresses

La Brasserie des Templiers : une des dernières grandes brasseries du XIXème siècle. Y déguster le plat du jour et dire bonjour à M. Jeanjean.

Maison Empereur : la plus vieille quincaillerie de France date de 1837. On s'y rend pour trouver ce que l'on n'a pas trouvé ailleurs...

Torréfaction Noailles: pour boire un petit café au zinc, avec les Marseillais. 56, la Canebière.