Que faire à Marseille? Agenda et journaux gratuits

Les journaux gratuits de Marseille

Quand j’arrive dans une nouvelle ville, je pars à la recherche des journaux gratuits qui répertorient toutes les expositions, les soirées, les spectacles en cours. Marseille a également son lot de gratuits, mais en voici deux qui vous permettront d’être toujours à la bonne place au bon moment.

Sortir à Marseille – Agenda

Précipitez vous sur le livret Sortir à Marseille édité par la ville depuis 2016, vous le trouverez à peu près partout dans les magasins, les restaurants, et bien sûr à l’Office. C’est une véritable mine d’or pour celui qui veut se connecter à la vie locale. Sa version internet existe également, vous pouvez rechercher un évènement par date et par catégorie, ce qui est très pratique.

La vie culturelle à Marseille – articles de fond et agenda

Un autre journal incontournable, moins politiquement correct, s’appelle Ventilo. Le collectif derrière sa rédaction a une excellente plume et répertorie jusqu’au moindre petit concert de rap dans les salles des quartiers nord. À vous procurer d’urgence si vous aimez les salles underground et les spectacles en général.

Vortex : le guide des concerts souterrains

Vous rêvez de gros son, de musiciens indépendants et engagés, de petites salles de quartier? Précipitez-vous sur la page facebook du journal Vortex, car pour le trouver dans sa version papier, il vous faudra déjà connaitre les bouges dans lesquels il est distribué! Programmation exigente et atmosphère post-punk. Un doux régal!

Leave your comment