Les Meilleurs cinémas de Marseille

Les meilleurs cinéma de Marseille
Hormis les grandes salles multiplex à proximité de la ville, il n’existe que très peu de petits cinémas avec un label indépendant à Marseille. C’est là que vous verrez des films en version originale sous-titrée, et une programmation qui sortira un peu des sentiers battus. La meilleure salle actuelle de cinéma à Marseille est le Gyptis, situé à La Belle de Mai. Cinéma associatif, il propose à tous les minots de Marseille des séances à 2,50 € toute l’année et un dimanche par mois, une journée entière gratuite pour revoir des grands classiques et des dessins animés. L’équipement de la salle est récent, jadis c’était un théâtre qui a périclité. Vous avez des fauteuils pour les couples, et même des canapés. C’est une bonne raison pour aller voir un peu ce qu’il se passe dans un quartier moins touristique et très populaire. C’est une expérience en soi. Vous trouverez de quoi vous restaurer dans les rues qui longent le cinéma, pour quelques euros.
Une autre salle agréable mais plus chère est le Chambord situé au Rond-point du Prado. Accessible en métro et en bus très facilement. Là, c’est le charme des cinémas aux fauteuils de velours rouge, avec pop-corn à l’Américaine en vente à l’entrée. On y visionne aussi des opéras en retransmission des plus grands lieux de spectacles au monde, une idée pour les jours de pluie. Un bar à huîtres, une bonne brasserie, et une pizzeria ainsi que les snack au couleur de l’OM jouxtent le cinéma. De quoi se faire une bonne soirée!
Enfin si vous voulez vraiment faire quelque chose d’unique, prenez le train de la Côte Bleue depuis Marseille Saint-Charles, descendez à l’Estaque, et découvrez le cinéma de l’Alhambra dans le petit quartier de Saint-Antoine. Vous aurez l’impression d’être en Provence au 19e siècle, mais la salle est très moderne. N’hésitez pas à boire un pastis au bar du coin avant ou après la projection. Bon film.

Leave your comment