contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Marseille des pêcheurs-visite de la Corniche

Flânerie le long du littoral Marseillais

Visite insolite des Catalans, du Vallon des Auffes et de Malmousque

Tantôt jonchée de cabanons de pêcheurs, de barques colorées et de filets qui sèchent, tantôt flanquée de villas somptueuses construites par les riches bourgeois du XIXème siècle, venus profiter des biens faits des bains de mer, la corniche de Marseille est le cadre parfait pour s’extraire du centre-ville et rêver à la vie pittoresque des Marseillais des calanques.

Un immense contraste avec la Métropole moderne du centre-ville!

Entre mer et colline, l’horizon pour repère, vous vous laisserez séduire par les histoires et les traditions du peuple de la mer et des grands de ce monde. Il n’est pas rare que nous perdions en cours de route certains de nos promeneurs dans les dédales de rues de ces presque villages… les bars du coin en sont plein !

Réservez votre visite

Durée

Environ 2h00.

Tarifs

A partir de 100 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Si vous avez 1 jour: Couplez cette découverte avec la visite de Notre Dame de la Garde. Profitez de Vauban, un petit quartier en dehors des sentiers battus. De nombreux commerçants vous attendent.

Si vous avez 2 jours: Après la randonnée urbaine, faites une randonnée en pleine nature dans la Calanque de Sugiton ou vers Callelongue, accessibles en transports en commun. Attention le niveau de marche est un peu exigeant. Mais vous ne le regretterez pas!

Si vous avez encore du temps: Pourquoi ne pas faire une escapade hors des sentiers battus, en Provence? A moins d'une heure de Marseille, vous allez vous régaler!

Public

Particuliers
Petits Groupes

Les bonnes adresses

Chez Michel : On est pour, ou on est contre. Moi je suis pour. C'est ici que vous dégusterez la meilleure bouillabaisse de Marseille, mais il faut y mettre le prix. Cette institution est restée dans son jus des années 50. On vient y dîner tôt. Les groupes ne sont pas acceptés.

Le Richelieu plage: Adresse littéralement cachée. Descendez les escaliers vers la plage des Catalans. Contournez la Tour St Paul, vestige de l'ancien lazaret de Marseille. Pour boire un petit coup en regardant la mer, au calme. Aux beaux jours de préférence.

Chez Viaghji di Fonfon: Pour profiter du cadre du vallon.

Comment réserver votre visite de Marseille ?

Continuez la découverte de Marseille côté Mer en vous rendant au Château d'If!

Ou Retournez sur la page d'accueil