contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Notre Dame de la Garde

Une visite incontournable

La Bonne Mère veille sur la cité Phocéenne.

Cette visite permet de comprendre pourquoi ce lieu exceptionnel, et les histoires qui l’habitent depuis le XIIIème siècle, continuent de fasciner les Marseillais d’aujourd’hui et les touristes du monde entier. L’architecture, le panorama, la place stratégique dans la ville en sont quelques pistes!

Notre Dame de la Garde fascine Marseillais et touristes du monde entier!

De son piédestal, elle nous convie à gravir les marches du sanctuaire pour y voir de plus près ses richesses, ses ex-votos, ses sculptures. Mais Notre Dame de la garde est aussi pleine des cicatrices de la Révolution et de la bataille pour la libération de Marseille.

Commencer la découverte de la ville par ce lieu permet de poser les bases d'un séjour réussi!

 

Réservez votre visite

Durée

Environ 1h00.

Tarifs

Ce lieu est à coupler avec le quartier St Victor ou la découverte du Roucas Blanc. A partir de 100 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

En circuit

Pour la 1/2 journée: Partez en bus depuis le Vieux-Port jusqu'à Notre Dame, redescendez à pied dans les petites rues animées du quartier St Victor.

Si vous avez 1 jour: continuez hors des sentiers battus vers le très secret quartier du Roucas Blanc en direction des criques de la Corniche. De bons restaurants vous y attendent.

Si vous avez 2 jours: N'oubliez pas de découvrir le plus vieux quartier de Marseille (le Panier) ainsi que le MuCEM, juste à côté!

Public

Particuliers

Groupes

Scolaires
Visite accessible

Les bonnes adresses

On pourrait croire que Notre Dame de la Garde est très excentrée, mais il n'en n'est rien. Soyez curieux! A 2 pas se trouve un petit quartier riche en commerces, et méconnu des touristes:

Maison Vauban: La jeune chef a du talent, parfait pour un déjeuner parmi les gens du quartier.

Sacs Mary: Du beau cuir, une conception sur mesure, ou bien de beaux modèles faits maison vous attendent dans cet atelier-boutique.

Galerie Paradoxe : Vous y trouverez des peintures, dessins originaux et quelques luminaires à des prix très corrects, faits par des artistes locaux bien inspirés. L'accueil est chaleureux et l'entrée libre est une invitation à se rincer l’œil.

Comment réserver votre visite de Marseille ?

Découvrir la visite guidée de Marseille côté Mer

Retour au catalogue des visites ou à la page d'accueil

Qui sommes-nous?