contact@visitedemarseille.com
+33 (0)6 62 65 58 19

Cryptes de Saint Victor

Découvrez les mystères de la plus ancienne abbaye de Provence.

Victor, Lazare, Marie-Madeleine

A Marseille, nous avons l’OM et Zidane, mais ce n’est pas tout. Savez-vous que les cryptes de l’Abbaye Saint Victor, abritent les témoignages des grands héros Chrétiens de notre région ? Victor, Lazare, Marie-Madeleine, autant de cultes vénérés en ces lieux dont je vous raconterai l’histoire et les traditions associées.

Une église paléo-chrétienne du Vème siècle

Cette visite répond également aux questions que l’on se pose sur la vie des premiers chrétiens, et sur la vie de la cité dans l’antiquité tardive. Au milieu de la poussière et des toiles d’araignées, quelle émotion de se sentir témoin des premiers pas de l’ère Chrétienne en occident !

Réservez votre visite

Durée

Environ 30 mn.

Tarifs

A partir de 100 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.). Visite à coupler avec le quartier St Victor, la Rive Sud, Notre Dame de la Garde...

Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.

Coût supplémentaire:

-Entrée dans la crypte : 2 EUR

En circuit

En quelques heures: Découvrez l'intégralité de la Rive Sud, l'ancien quartier des Arcenaulx, la rive chère à Pagnol, les santons de Provence et les fameuses navettes. Puis Montez jusqu'à Notre Dame de la Garde

Si vous avez 2 jours: Le Lendemain flânez le long de la Corniche depuis le Palais du Pharo, puis prenez un bus jusqu'au château Borély.

Public

Particuliers
Groupes
Scolaires

Les bonnes adresses

Librairie maritime La Cardinale: Sur le quai de Rive Neuve, retrouvez l'atmosphère des grands voyageurs. De nombreux ouvrages sur Marseille sont disponibles.

Restaurant jardin La Passarelle: Spécialités méridionales de saison dans un cadre simple ou sur la terrasse arborée avec fontaine et potager. Au calme, à 2 pas du port.

La Cave aux trésors : Une toute petite brocante avec à l'intérieur une Grande dame. On y trouve des petits souvenirs Marseillais d'époque: carafe Ricard, broderies, etc...