l’Estaque
Sardines et chef-d’œuvres
Cézanne, Braque, Durain: naissance de l’art moderne
S’il y a bien une chose qui caractérise l’Estaque, c’est l’odeur des sardines grillées quand on se promène sur le Port. Et aussi quelques chefs-d’oeuvre de Cézanne, Braque, Durain, Renoir…On va à l’Estaque pour comprendre l’évolution d’un paysage. D’abord la petite plage sableuse où l’on amarrait sa barquette, puis l’arrivée des usines, des tuileries, des cimenteries, Cézanne qui peint et Braque qui invente le Cubisme.
Un petit port unique en son genre
Les joutes, les chichis, le pèlerinage de la Nerthe. Marius et Jeannette. Et puis…On vient à l’Estaque pour brasser les souvenirs, confronter la réalité, et se dire qu’au fond, comme le dirait Beaudelaire, L’Estaque n’est plus « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ».
Durée
Environ 2h30.
Tarifs
A partir de 130 EUR (en basse saison, selon le nombre de personnes, individuels ou groupes, etc.)
Les prix sont nets (la TVA n’est pas applicable). Ils n’incluent pas le coût de l’entrée dans un musée ou une exposition s’il y a lieu, les dégustations ou déjeuners, les transports ou autres prestations qui pourraient être attenantes à la visite.
En circuit
Si vous avez 1 jour: Rendez-vous à l’Estaque Gare pour prendre le train vers Ensuès-la Redonne. Dépaysement assuré et promenade en bord de mer jolie jolie.
Si vous avez 2 jours: Continuez votre découverte de la Provence à moins d’une heure de Marseille
Public
ParticuliersGroupesScolaires
Les bonnes adresses
L’Hyppocampe: Une institution locale à ne fréquenter qu’en semaine (trop d’attente le week-end).
le cinéma l’Alhambra : Un cinéma mythique qui propose une excellente programmation.
Ensemble Pic Télémaque: Un laboratoire de création de musique contemporaine, qui reçoit le public lors de spectacles expérimentaux.
Découvrez une autre facette de Marseille en vous rendant à la Plaine
Retour à la page d’accueil