Les meilleurs parcs pour enfants à Marseille

les meilleurs parcs pour enfants à Marseille
Quand on est de passage en famille dans une ville, on ne sait pas forcément où aller se dégourdir les jambes et trouver des jeux pour enfants en plein air. Il y a quelques très bonnes adresses à Marseille qui raviront les petits et les grands. Commençons par le Parc Borély, accessible en métro et bus très facilement depuis le centre-ville. A côté d’une ancienne bastide du 18ème (la bastide Borély reconvertie en musée des arts décoratifs) se trouvent des jeux pour enfants ainsi qu’un manège. Il y a aussi de grandes pelouses pour piquer-niquer et l’été. On peut louer des vélos des voitures à pédales et tout un tas d’autres choses sympathiques à faire avec les enfants on peut y manger des chouchous à l’entrée du parc.
Non loin de là se trouve l’Escale Borély qui a l’avantage de donner directement sur la plage. Deux structures en bois dessinent un bateau géant et un crabe. Elles sont non seulement très belles mais aussi très appréciées des enfants. On peut se garer juste devant. Et si l’on continue le chemin à gauche des jeux, on tombera sur un très beau carroussel, des trampolines, et des motos électriques.
Un peu plus loin sur le même trottoir direction la Pointe Rouge, vous tomberez sur une aire d’escalade accessible aux enfants dès l’âge de 5 ans. Et encore un peu plus loin n’hésitez pas à aller admirer le Super Bowl de Marseille où petits et grands viennent faire des descentes vertigineuses en rollers, skate, ou trottinette. Attention : les toilettes publiques sont quasiment inexistants à Marseille. Il faut la jouer à la Marseillaise, c’est-à-dire prendre un café dans un bar et utiliser les toilettes !
Un dernier parc vraiment génial pour les gosses se trouve à la Friche de la Belle de Mai accessible par le bus numéro 49. Il s’agit d’un ancien wagon de marchandises transformé en toboggan géant, les enfants adorent. Vous pouvez boire un chocolat chaud ou une grenadine aux Grandes tables de la Friche et n’oubliez pas d’amener également skateboard rollers ou vélo car le playground de la friche est réputé. J’aime beaucoup cet endroit qui mélange des enfants des quartiers nords aux enfants des bobos qui fréquentent la Belle.

Leave your comment