La collection d'épaves antiques la plus importante d'Europe
L’histoire de Marseille débute il y a 2600 ans. Nombre de trésors dans les sous-sols marseillais ont été découverts par des archéologues mais aussi monsieur tout le monde, au hasard de la vie.
Il suffit de creuser pour voir surgir des traces du passé, accumulées comme une crème pâtissière entre deux couches de mille-feuille urbain. Ces objets rassemblés dans le nouveau musée, racontent avec émotion la vie d’une cité Méditerranéenne dédiée toute entière à son port. Parmi les vestiges réunis, le musée présente la collection d’épaves antiques la plus importante d’Europe. 6 navires grecs et romains sont présentés au visiteur dans un cadre exceptionnel. Tous ont été retrouvés à Marseille, témoignant de l’importante de ce port de commerce dans l’Antiquité.
Une muséographie réinventée au service de l’histoire
Marseille Porte de l’Orient dès le Moyen-Age, Marseille et le Roi Soleil, Marseille Industrielle… Il y a mille facettes à découvrir de manière ludique grâce aux outils multimédias qui ponctuent la visite. La beauté des objets présentés est mise en exergue par les ouvertures qui donnent sur le jardin des vestiges, lieu originel du port antique.
Réservez votre visite